Lauréate du prix de jeune espoir de la compétition Cesti au Innsbrucker Festwochen de musique baroque, la soprano Neima Fischer étudie chez Prof. Sabine Ritterbusch et Prof. Anne Champert au Conservatoire supérieur de musique de Hanovre. Elle poursuit actuellement ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Dès sept ans, elle chante dans le Choeur de filles de la Sing Akademie de Berlin sous la direction de Prof. Friederike Stahmer et prends des cours de violon. Elle découvre très tôt sa passion pour la musique, plus précisément pour le chant.
En 2020 elle commence ses études de chant à Hanovre. Elle se produit sur scène entre autres dans des productions telles que Das Mädchen mit den Schwefelhölzern, dans le rôle de Mädchen sous direction de Roman Hovenbitzer, dans Pierrot Lunaire Mondsüchtig de A. Schönberg, rôle de Columbine sous direction de Mascha Poerzgen et dans Zaide dans le Singspiel du même nom de W.A. Mozart.
De par son intense activité de concertiste, Neima Fischer a pu s'établir très tôt comme soliste dans le domaine du concert et de l'oratorio. Malgré son jeune âge, on peut la voir dans des rôles importants, tels que dans l'Oratorio de Noël et la Passion selon saint Jean de J.S. Bach, le Requiem de W.A. Mozart, The Choice of Hercules de G.F. Haendel dans le rôle de Pleasure, Les Béatitudes de César Franck ou Belinda dans Dido and Aeneas de Purcell.
Au concours international d’opéra baroque Cesti 2023, Neima Fischer remporte le prix jeune espoir ainsi qu'un prix spécial sous forme d’engagement avec l’orchestre Il Gusto Barocco. Elle est également boursière du Yehudi Menuhin Live Music Now de Hanovre.
En novembre 2023 Neima se produit en concert au Turkménistan dans le cadre de l’échange culturelle entre l’Europe et l’Asie centrale. Elle chante la Création Murmures Célestes et Marins du compositeur français Pierre Thilloy avec l’orchestre national du Turkménistan.
Son répertoire comprend des rôles tels que Blonde dans L'Enlèvement au sérail de W.A.Mozart, Olympia dans les Contes d'Hoffmann de Offenbach, Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod, Morgana dans Alcina de G.F. Haendel.
En été 2024, elle fera ses débuts au Festival d'Innsbruck dans le rôle d'Arianna dans l'opéra Arianna in Creta de G.F. Haendel.